C'est quoi, le PRRÉ ?

 

 

  

 

 

      Le PRRÉ est une association déclarée depuis février 2005, qui a pour but de développer la connaissance et le respect pour les équidés, de protéger et revaloriser les équidés réformés ou maltraités, et de favoriser et valoriser les relations entre les hommes et les équidés.

 
       En d'autres termes, le PRRÉ a été fondé pour tenter d'apporter au cheval et à ses cousins équins, la place qu'ils méritent parmi les hommes, celle d'un compagnon de civilisation, présent à nos côtés depuis presque aussi longtemps que le chien. Nous voulons rassembler tous ceux qui pensent que les équidés ne doivent pas finir leurs jours à l'abattoir, et être traités avec un égard particulier.
 
        Il s'agit donc de regrouper des moyens matériels et humains, afin d'apporter des solutions aux maltraitances dont sont parfois victimes, des animaux juridiquement reconnus comme des meubles…
 
         En outre, le PRRÉ pense que le cheval, le poney, l'âne, et consorts, sont susceptibles d'apporter à l'être humain qui sait nouer avec eux une relation privilégiée, une sérénité et un bien-être incomparables. 
Le PRRÉ, c'est aussi une rencontre
 

 

 Quels sont nos besoins ?

 

         Nos besoins sont financiers, pour pouvoir fonctionner, pour acquérir les "candidats" à la boucherie, pour soigner, nourrir et héberger nos protégés.
       
Mais pour acquérir ces moyens, nous avons besoin d'être nombreux, pour multiplier les petites actions, les idées, pour relayer notre message, pour organiser et faire fonctionner les différentes branches de l'association…

         Nous avons besoin de lieux d'hébergement, même provisoires. Nos pensionnaires ne demandent souvent qu'un bout de pâture, avec un abri et un peu de surveillance…
         Enfin, nous avons besoin de bénévoles compétents, pour soigner ou éduquer les équidés recueillis, pour animer nos ateliers, pour nous permettre d'aller plus loin dans notre projet, pour pouvoir fonctionner, pour acquérir les "candidats" à la boucherie, pour soigner, nourrir et héberger nos protégés.
 
         
 Hudson, Le p.r.r.é la aidé 

  

 Pourquoi adhérer ?

 

 Rencontre 



        Devenir membre du PRRÉ, c'est participer à ce projet, le faire progresser, évoluer...

        Adhérer, c'est nous apporter un soutien financier, essentiel à nos actions en faveur des équidés. Enfin, c'est aussi, simplement, nous soutenir moralement, parce que vous aimez et respectez les animaux en général, et particulièrement les équidés…

         En retour, les membres de l'association sont les protagonistes des rencontres et échanges avec les chevaux, ânes et poneys qui passent par le PRRÉ…

         Et puis, parce qu'il est toujours utile de profiter de l'expérience d'autrui, le PRRÉ veut être un point de rencontre et d'aide entre "gens de cheval"…
 

          Le PRRE est un outil qui a été créé pour atteindre les objectifs définis plus haut. En être membre, c’est tout simplement se servir de cet outil, proposé à toutes celles et ceux qui pensent en avoir besoin dans le cadre de notre projet…


 

                  




Créer un site
Créer un site